De nouvelles activités pour les élèves de première secondaire du Programme Monde et Passions

Les élèves de première secondaire ont vécu de belles expériences dans la première partie de l’année, soit les activités suivantes :

Ajoutons à cela d’autres activités qui ont permis aux élèves de vivre de belles expériences.

Janvier

Un atelier concernant l’image corporelle a été présenté par Manon Lapolice, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école De Rochebelle.  Le but de cette présentation était de poser un regard critique sur les normes sociales et médiatiques de la beauté.  Cette activité a sans aucun doute permis aux élèves d’avoir une meilleure perception de leur aspect physique. (monde social et monde en santé)


Février

Nadia Girard, intervenante à la maison Jean-Lapointe, est venue sensibiliser les élèves  à l’importance de rester indépendant. Elle a précisé les différentes dépendances, allant de la caféine à la drogue en passant par le jeu.  Le message essentiel de cette conférence est de faire des choix éclairés afin d’avoir une vie saine. (monde social et monde en santé)


Noémie Beaudet, technicienne en bioécologie est venue présenter une conférence sur la spéléologie.  Les élèves ont ainsi pu en apprendre davantage sur l’exploration des cavernes, la vie animale, le ph, la formation des stalactites et des stalagmites.  Les élèves avaient de nombreuses questions! (monde scientifique et monde environnemental)


Apprendre les bases d’un budget, comment épargner et être informé de l’importance de la sécurité financière et de la fraude sont parmis les notions abordées lors de l’atelier en monde économique.  Les élèves seront maintenant en mesure de mieux gérer leurs dépenses! 


Mars

Au grand bonheur des élèves, nous avons accueilli Éducazoo au début du mois.  Les élèves ont ainsi pu en apprendre davantage sur le furet, le chinchilla, le serpent des blés, la tourterelle rieuse, le gecko à crête et le uromastix. Superbe activité pour le monde scientifique et le monde environnemental.  Plusieurs courageux ont touché le serpent!


Bianca Smith, agente interculturelle de l’école, est venue présenter sa conférence sur le thème de l’importance de s’ouvrir sur le monde.  Elle a ainsi témoigné de son parcourt et sensibiliser les élèves au fait de rester ouvert sur les opportunités et d’oser sortir de sa zone de confort.  De plus, Mme Smith a abordé les thèmes de l’entraide, du partage et de l’implication.  Les élèves ont adoré.


D’autres activités à venir, d’autre plaisir!

Rechercher
Close this search box.
Adresse
Suivez-nous