Bravo à Myriam Khelifi !
Cette année, à l’école De Rochebelle, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse est décernée à Myriam Khelifi, une élève de 5e secondaire au PEI. Voici un extrait du texte qui a été soumis au comité de sélection qui lui a accordé cette reconnaissance prestigieuse. Bravo Myriam. Nous sommes extrêmement fiers de toi!
Myriam Khelifi est une élève très engagée et c’est la cause environnementale qui lui tient plus particulièrement à cœur. En ce sens, elle a d’abord fait de nombreuses actions concrètes dans son milieu en s’intéressant notamment à la prolifération du plastique dans les océans et à la préservation de l’eau en tant que ressource vitale. Depuis, Myriam publie des articles et documents sur le site internet qu’elle a créé. Elle utilise également différents médias sociaux pour parler des voies à suivre pour diminuer notre empreinte écologique et pour sensibiliser les gens à la cause environnementale.
À l’automne 2019, dans le cadre de son Projet personnel, Myriam a organisé le 31e Congrès des jeunes d’Amnistie internationale qui s’est tenu à l’école De Rochebelle. Plus de 500 personnes sont venues discuter de droits humains, de changements climatiques, de conflits armés, de l’accès à l’eau potable, de la peine de mort ou de l’aide aux réfugiés. Par cet événement majeur, Myriam a voulu sensibiliser ses pairs aux différents enjeux planétaires.
Parallèlement à son engagement et à ses actions concrètes dans la cause environnementale, Myriam est aussi très investie dans sa réussite scolaire. Elle est assurément un modèle pour ses pairs et une inspiration pour tous, peu importe l’âge.